Sur sa terre natale de Saint-Urbain, Raymonde Tremblay gère la plus grande ferme d’émeus au Canada avec plus de 400 têtes. De l’élevage à la transformation et à la mise en marché, le CEC intègre toutes les sphères requises pour prendre soin de ses émeus.
Depuis sa fondation en 1997, le CEC valorise l’élevage de l’émeu sans antibiotiques et sans hormones dans un environnement sain et respectueux. Son processus unique de fabrication d’huile d’émeu 100 % et de viande rouge extra-maigre est le fruit de nombreuses années de recherche.
S’il peut paraître étonnant de voir des émeus sur des terres charlevoisiennes, l’utilisation du gras animal est bien inscrite dans la tradition de la région. À l’époque glorieuse de la pêche aux bélugas aux 18e et 19e siècles, leur gras était récupéré et servait principalement à l’éclairage des lampes à huile.
Parcourez un circuit de découvertes multiples, en visite libre ou guidée, et vivez une expérience qui vous permettra de voir de près les émeus, de connaître l’histoire exceptionnelle de cette entreprise et de sa propriétaire et d’apprécier les produits, corporels et gourmands. Le tout sur un site aménagé dans le décor enchanteur de Charlevoix.
Le Centre de l’Émeu offre une gamme variée de produits qui relèvent des soins corporels et des plaisirs gourmands. L’huile d’émeu, réputée pour ses propriétés exceptionnelles et transformée selon de hauts standards, se décline en crèmes hydratantes, savons, exfoliants, shampooing, laits nettoyants, et bien plus encore. Le CEC a également développé des produits de viande d’émeu à cuisiner, des mets prêts-à-manger, des charcuteries, des pâtés et terrines, des sauces et autres.
710 Rue Saint Édouard,
Saint-Urbain, QC G0A 4K0
info@emeucharlevoix.com
https://emeucharlevoix.com/