En 1928 débute les travaux de fondation du Romsdalsmuseets Leikarring. L'histoire de ce costume est liée aux enfants dans l'anneau de jeu qui devaient danser pour les touristes de croisière en portant des "costumes nationaux". L'idée d'un costume Romsdal séparé en était encore à ses balbutiements et les costumes des danseurs provenaient de différentes régions du pays. Au début des années 1980, le musée a reçu une demande de parents confirmés à Rødven. Ils voulaient de l'aide pour développer un bunad sur la base d'une vie nuptiale au musée de Rødven, afin de donner à leurs confirmants un costume typique de la ville natale. Ce costume national a été présenté à Bunad et au Folk Costume Council, et a reçu le statut de costume national féminin pour Romsdal. Dans les années à venir, plusieurs vêtements de costumes ont été copiés, et aujourd'hui, le département bunad de Romsdalsmueet produit plusieurs variantes du bunad féminin.
Visitez cet ÉCONOMUSÉE® avec voyez à l'oeuvre les artisans de cet héritage culturel. Apprenez la signification de ces costumes, leur usage et leur importance dans la culture locale.
Romsdalsmuseet fournit des vêtements pour femmes et hommes avec des accessoires. De plus, des vitrines sont fournies pour les adultes et les enfants, ainsi que la location de matériel de mariage.
Sur place, ils produisent variantes du chignon pour femme, basées sur une vie nuptiale au musée de Rødven. Tous les vêtements associés à l'argenterie sont des copies d'objets issus des collections de musées.
Per Amdams Veg 4, 6413 Molde
bunad@romsdalsmuseet.no
https://www.bunadverksted.no/
970 52 656 (Direct)/71 20 24 60
Réserver votre visite