Plusieurs centaines d’années avant notre ère, les peuples autochtones pratiquaient la chasse écoresponsable. Ils ne prenaient de la Terre-Mère que l’essentiel. Ils honoraient dignement les animaux en ne gaspillant rien. L’animal tout entier était utilisé pour répondre à leurs besoins quotidiens. Atikuss adhère à cette vision, parce qu’elle voue un amour inconditionnel à la nature. Le projet d’Atikuss vise à soutenir les femmes autochtones canadiennes, les Bottes de l’espoir d’Atikuss sont des chaussures confectionnées en utilisant des matériaux naturels et des techniques ancestrales. Les artisanes font revivre à travers leurs mains l’histoire en utilisant les méthodes ancestrales de perlage et de tissage pour confectionner vêtements et accessoires.
Une visite chez Atikuss vous transportera au temps des peuples autochtones. L’histoire s’incarne dans leur travail que les artisanes partageront avec vous. Vous découvrirez leur passion pour l’artisanat ancestral et une vitrine privilégiée sur les diverses cultures autochtones du Canada.
Chez Atikuss, vous pourrez acheter des chaussures et des accessoires artisanaux qui respectent le plus fidèlement possible les traditions autochtones, tout en les adaptant à la mode d’aujourd’hui. Les bottes sont créées de façon traditionnelle en gardant en tête la réutilisation, le non-gaspillage et le retour aux communautés. L'achat d'une paire de ces bottes est un excellent moyen de rapporter un souvenir pratique empreint de la culture locale chez vous.
52, rue Saint-Louis, Vieux Québec (Québec) G1R 3Z3