Le vignoble de l’Orpailleur doit son succès à l’audace et au rêve de quatre aventuriers, toujours propriétaires de ce haut lieu de la viticulture au Québec. Convictions, savoir-faire, créativité, détermination et amour du métier ont guidé Charles-Henri de Coussergues, Hervé Durand, Pierre Rodrigue et Frank Furtado à bâtir le réputé vignoble que l’on connaît aujourd’hui.
Le chemin pour y parvenir n’a pas été facile. Vaincre les rigueurs de l’hiver québécois, innover en matière de méthodes de culture des vignes et faire évoluer la législation encadrant ce secteur illustrent quelques-uns des champs de bataille menés par ces quatre instigateurs de la Route des vins de Brome-Missisquoi.
L’Orpailleur se distingue aussi par sa mission d’éducation présente depuis les débuts. Éduquer le public sur les produits d’ici, démocratiser la viticulture et privilégier le contact avec le client figurent au centre de ses valeurs.
Visites commentées et libres, sentier viticole, parcours d’interprétation sur différents thèmes, tels la viticulture québécoise, la culture du raisin, le processus de vinification, les différents cépages, les défis du climat, et la dégustation sont présentés dans un cadre enchanteur et une atmosphère chaleureuse.
Vins blancs, vins rouges, vins rosés, vins de glace et vins pétillants, l’Orpailleur offre une gamme variée de produits aux amateurs de vin. Plusieurs d’entre eux ont remporté des médailles d’or et d’argent lors de concours nationaux et internationaux. La boutique avec son comptoir circulaire invite à une expérience de dégustation des plus intéressantes.
1086, route 202 C.P. 339, Dunham, QC J0E 1M0
info@orpailleur.ca
https://orpailleur.ca/