Le flâneur “penny”* de la marque Aurland a été créé dans les années 1930. On pense que Nils Tveranger, qui l'a initialement conçu, s'est inspiré des mocassins des tribus iroquoises des Etats-Unis. Aujourd'hui, la tendance est à la préservation du patrimoine et des traditions, ce qui semble expliquer en partie pourquoi les chaussures Aurland restent populaires. Cette appréciation de la tradition ne signifie pas que la compagnie reste immobile en matière de design. Ces dernières années, elle a collaboré avec des designers norvégiens renommés pour développer de nouvelles collections. En conséquence, la petite usine de la marque, située au cœur du Sognefjord, produit désormais non seulement des chaussures, mais aussi des sacs et d'autres accessoires. Même avec l'ajout de nouvelles gammes de produits, Aurland reste cependant connu pour ses chaussures emblématiques et les amateurs de la marque reconnaissent toujours la chaussure Aurland comme le " flâneur penny* original".
* Le flâneur penny se distingue par une sorte de sangle de cuir horizontale sur le cou-de-pied de chaque chaussure. Cette sangle comporte une petite fente, permettant au porteur d'insérer une petite pièce de monnaie, souvent une pièce de 1 cent, autrement appelée "penny" en anglais.
Découvrez les nombreuses étapes qui permettent de rendre chaque paire de chaussures Aurland unique et riche d'un sens de la tradition. Rencontrez des artisans qui sont passionnés par leur métier.
Ne partez pas sans visiter la boutique, une nouvelle paire de chaussures pourrait être exactement ce que vous cherchez.
Odden 13 B, 5745 Aurlandsvangen, Norvège
post@aurlands.com
https://www.aurlands.com/